Le Dit de l'oracle


Une nouvelle fantastique dans la Grèce mythologique


PARTEZ À LA RENCONTRE DES DIEUX ET DES HÉROS !

Delphes, dans les temps mythologiques. La guerre couve contre la cité voisine d'Orchomène. Comment l'éviter ? Strepsiade, l'un des six puissants chefs de la famille de Delphes, le sait : il faut s'en remettre à la Pythie. Celle-ci l'affirme, un sacrifice doit être fait. Mais l'oracle a-t-il été bien compris ? Et peut-on oublier que la Pythie fut autrefois Callirhoé, l'épouse bafouée et déchue de Strepsiade ? À quel jeu s'amusent les dieux lorsqu'ils mettent des mots dans la bouche des hommes ?

 

« De sa plume élégante et subtile, Marie Tétart se réapproprie de façon poignante le mythe de la naissance de Delphes. Tissé d'amours brisées et d'arrogance humaine, le destin est en marche et rien ne saurait l'arrêter. »

 

Sophie Moulay, lectrice du Dit de l'oracle

 

Disponible gratuitement en ebook. 19 pages.

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS EN GRÈCE ANTIQUE ?

Merci ! La pythie de Delphes va arriver dans votre boîte mail d'un instant à l'autre. Vérifiez vos indésirables si vous ne la voyez pas. À bientôt !

ILS ET ELLES ONT LU LE DIT DE L'ORACLE...

« Le texte se lit d'une traite mais ne manque pas de détails. Très vite une tension se met en place et les éléments mystérieux qui s'enchaînent tiennent le lecteur en haleine. »

Amandinegrana

« Je me suis crue dans un théâtre antique assistant à une pièce dramatique. »

babounette

« Quel plaisir de baigner dans ce songe antique doux amer. Voilà un univers riche qui mérite d'être exploré. Marie Tétart construit avec brio cette nouvelle à la fin homérique. »

Mordren

À PROPOS DE MOI...

Je suis passionnée d'histoire antique et de mythologie grecque depuis l'enfance. J'ai acquis un gros bagage dans ce domaine via mes lectures, innombrables, sur le sujet : ma bibliothèque compte plusieurs centaines d'ouvrages, sources antiques et essais historiques traitant de nombreux aspects de ces périodes anciennes.

Je suis également diplômée d'histoire ancienne et médiévale (Master I et préparation à l'agrégation d'histoire à Paris IV Sorbonne). J'ai notamment travaillé sur l'antiquité tardive, le Bas Empire romain et la romanisation chez les peuples germaniques.

Je suis l'auteure de plusieurs romains, dont Atalante, qui réinterprètent la mythologie grecque.

© 2023 Marie Tétart Auteur

Mentions légales - Politique de confidentialité

error: Le contenu de ce site est protégé.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner