Publications

Envie de voyager ? Je vous présente ici mes livres de fantasy et de fantastique publiés. Romans et nouvelles, auto-édités ou parus dans des revues spécialisées en SFFF : tout est là !

Je vous propose, au choix, de partir à la rencontre de vampires vivant dans les temps antiques, à Rome, chez les Daces, à Carthage ou en Judée…

… de parcourir la Grèce et l’Anatolie en compagnie des dieux, des héros et des simples hommes et femmes de la mythologie antique…

… ou encore de découvrir les contrées d’Angathaï, sorties tout droit de mon imaginaire, et d’y voyager dans la foulée de personnages hauts en couleurs !

Valadonne

Suite à une guerre perdue par les siens, Aniélis, enfant issue des clans matriarcaux valadons, doit apprendre à vivre dans la culture misogyne des vainqueurs. Elle refuse de se soumettre et rend les coups jusqu’à devenir une icône, crainte par certains, adulée par d’autres. Tout doit plier devant sa haine, y compris Joffrey, l’homme qu’elle aime alors qu’il appartient à l’ennemi, et Sibille, la petite sœur à la loyauté vacillante. Qu’y aura-t-il au bout du chemin ?

Roman Valadonne Marie Tétart

« Aux antipodes de l’angélisme qui caractérise parfois les romans de fantasy, l’évolution de la révolte à la révolution d’une jeune femme forte, obstinée, voire butée. Une héroïne qui se construit dans la haine qui confine à l’obsession à la limite parfois franchie de la folie, jusqu’à la sagesse et la rédemption ? » (Fnitter)

Plus de critiques sur Valadonne à lire sur Babelio

Paru en décembre 2020

624 pages – Couverture d’Anouck Faure

Diffusé par Hachette (réseau Dilicom). En vente à la commande chez votre libraire et sur toutes les plates-formes en ligne. Valadonne est sur la Fnac (ebook et papier).

Découvrez Valadonne en extraits !

Le Dit de l’oracle

Delphes, dans les temps mythologiques. La guerre couve contre la cité voisine d’Orchomène. Comment l’éviter ? Strepsiade, l’un des six puissants chefs de famille de Delphes, le sait : il faut s’en remettre à la Pythie. Celle-ci l’affirme, un sacrifice doit être fait. Mais l’oracle a-t-il été bien compris ? Et peut-on oublier que la Pythie fut autrefois Callirhoé, l’épouse bafouée et déchue de Strepsiade ? À quel jeu s’amusent les dieux lorsqu’ils mettent des mots dans la bouche des hommes ?

le dit de l'oracle marie tétart

« La foi en l’Oracle est une croyance partagée à Delphes par les puissants comme les misérables. A la marge de cette société, crainte par les uns, rejetée par les autres, Callirhoé déverse sur le communs des mortels des paroles inspirées par les Dieux. Néanmoins, la fonction qu’elle incarne n’efface pas entièrement la femme. Depuis sa grotte, elle devra aussi faire des choix, devant l’appel de forces mystérieuses, violentes et dévorantes. Quel plaisir de baigner dans ce songe antique doux amer. Voilà un univers riche qui mérite d’être exploré. Marie Tétart construit avec brio cette nouvelle à la fin homérique. » (Mordren)

Plus de critiques sur Le Dit de l’oracle à lire sur Babelio

Paru en juillet 2020 – 19 pages

En ebook sur la Fnac et Kobo

Découvrez Le Dit de l’oracle en extraits !

D’autres livres de fantasy et de fantastique : revues spécialisées dans l’imaginaire

Blanc Perçant

in Etherval n° 7, Nix Vallis

Anton a commis un crime atroce et il se retrouve traqué jusque dans les confins les plus froids du royaume. Une jeune fille, Siegrid, est prise dans sa fuite. Que révélera cet épuisant périple dans la neige et la glace ?

« Un huis-clos, un voyage périlleux, un Don proche de la télépathie… de l’émotion et des paysages à couper le souffle. Voici ce que nous propose l’auteure de cette nouvelle qui se lit à vitesse grand V tant on est impatient de connaître l’issue du voyage. » (La Magie des Mots)

Paru en décembre 2015

Illustrations de Marc Dufosset

En ebook et en papier sur le site d’Etherval

 

Le Dragon Blanc de Dacie

in Présences d’Esprits n° 91

En Dacie, un conteur raconte à de jeunes enfants le récit fabuleux d’une rencontre advenue des siècles plus tôt. Celle de deux Immortels, un vampire et un dragon blanc…

Paru en janvier 2018

Exemplaire papier disponible sur le site de Présences d’Esprits

error: Le contenu de ce site est protégé.