La Faune

Aller sur les routes
Chanter le bonheur du jour
Jouer, boire et cueillir l’amour

… telle est ma ballade, à moi, Frieda, conteuse qui divague ici et là en se moquant des lois des hommes et des dieux. La liberté, voilà ce qui nous anime, Niklaus, mon frère !


Cependant, une ombre nous guette, celle de l’Ordre. Si elle s’attaque à nous, c’est parce que nous appartenons à cette espèce rare de l’humanité, les leith, que l’on craint et que l’on pourchasse pour son don de clairvoyance. Piller les esprits, faire plier les volontés, voyager dans les rêves, prédire l’avenir : voilà ce dont on nous accuse.


Un espoir pour nous : Borovan, une terre mythique que l’on dit accueillante aux gens de notre espèce. Pour l’atteindre, il nous faudra traverser un royaume que la folie des hommes a plongé dans la guerre civile…

La Faune de Marie Tétart
« Dans cet autre monde d'inspiration médiévale, créé et habilement décrit par Marie Tétart, une humanité naît, vit et meurt semblable à la nôtre à bien des égards. Le décor ciselé, véritable naturalisme, est un objet vivant qui s'entremêle avec une comédie humaine. »
« Frieda est un des meilleurs personnages féminins que j'ai lus et quelle femme ! »
Lire la vidéo sur La Faune de Marie Tétart

Paru en décembre 2021. 363 pages.

Couverture d’Anouck Faure.

Diffusé par Hachette (réseau Dilicom). En vente à la commande chez votre libraire et dans toutes les librairies en ligne. 

La Faune est sur la Fnac.

Découvrez La Faune en extraits :

Littératures de l'imaginaire

error: Le contenu de ce site est protégé.
Consent Management Platform by Real Cookie Banner